Le comportement de ce tennisman français face à une journaliste scandalise

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ROLAND-GARROS - Ce tennisman français s'est fait remarquer, mais pas pour les bonnes raisons. Le 26 mai, Maxime Hamou envoyait balader une journaliste qui lui avait posé une question maladroite. Trois jours plus tard, il s'énervait contre l'arbitre.

Mais c'est surtout son attitude, visible dans la vidéo ci-dessus, envers une journaliste d'Eurosport lundi 29 mai qui fait parler de lui. Juste après son élimination au premier tour du tournoi de Roland-Garros contre l'Uruguayen Pablo Cuevas, le Français a été interviewé par Maly Thomas.

Son comportement, retransmis en direct sur la chaîne d'informations sportives, a choqué de nombreuses personnes: le joueur attire la journaliste à lui, l'enlace et tente de l'embrasser tandis qu'elle essaie de le repousser. Le tout sous les rires des commentateurs, en direct de leur studio.

Le tweet qui a relayé la séquence, posté par l'auteur d'un blog passionné de tennis, a également fait polémique en employant le terme de "séducteur".

Même l'ancienne ministre du Logement française, Cécile Duflot, est intervenue ce mardi:

Contactée par Le HuffPost France, Maly Thomas a réagi: "C'était franchement désagréable. Si ce n'était pas du direct, je lui aurais collé une droite".

LIRE AUSSI: