Coup d'envoi de la saison estivale à Skikda

Publication: Mis à jour:
A
HuffPost Algérie
Imprimer

Le coup d'envoie de la saison estival de la ville de Skikda a été donné le 27 mai depuis la plage pilote de Oued El Ksab de la commune de Flifla, située à l’Est du chef lieu de wilaya, en présence du chef de l’exécutif local, Mohamed Hadjar, selon l'APS.

Cette saison estivale sera marquée par la disponibilité de toutes les commodités en matière de sécurité, propreté et loisirs.
Prés de 22 plages sont également autorisées à la baignade.

En matière d’hébergement, vingt six (26) infrastructures hôtelières totalisant plus de 2300 lits proposent leurs services aux estivants.

Un vaste opération de réaménagement des plages a été enclenchée par les communes concernées en collaboration avec les entreprises publiques spécialisées, a-t-on souligné. Précisant que l’action s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale d’intégration des collectivités locales dans la dynamique du développement que connait le secteur du tourisme.

Pour la sécurité des estivants, six (6) postes de police, neuf (9) autres de la Gendarmerie nationale ainsi que 36 centres de la Protection civile sont mobilisés tout au long de la saison estivale.

Pas moins de 1500 enfants et jeunes représentant 40 établissements relevant du secteur de la Jeunesse et des sports (DJS) ont animé le traditionnel défilé annonçant l’ouverture de la saison estivale à Skikda.

Pour rappel, la wilaya de Skikda avait accueillie la saison dernière six (6) millions d’estivants.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plages de Skikda
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction