Revalorisation de 2,5% des pensions de retraite en ce mois de juin

Publication: Mis à jour:
RETRAITS
Archives
Imprimer

Les pensions des retraités seront revalorisées de 2,5% au mosi de juin avec effet rétroactif à compter du 1 mai, a annoncé Mourad Zemmali le nouveau ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

Sur son compte facebook, le ministre a précisé que cette revalorisation obéit aux différents équilibres à préserver pour la caisse nationale des retraites.

Attendu généralement au mois de mai, la revalorisation des pensions et allocations de retraite est consacrée par l’article 43 de la loi n° 83-12 du 02 juillet 1983 relative à la retraite modifiée et complétée.

La procédure de calcul de la revalorisation mise en œuvre depuis 1991, est celle fixée par les différents arrêtés portant revalorisation annuelle des pensions et allocations de retraite qui précisent explicitement que le taux de revalorisation est affecté au montant brut de la pension de retraite découlant des droits contributifs

A noter que le taux de revalorisation ne s’applique pas au montant net de la pension ou allocation de retraite mais, au montant mensuel découlant des droits contributifs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.