Vers la création de circuits touristiques et culturels dans six régions tunisiennes

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
A view of the historical city of Tarim in south-eastern Yemen February 24, 2010. Tarim is getting a face-lift before it replaces Qayrawan in Tunisia next month as the "capital of Islamic culture", an honour that rotates annually among cities in the Islamic world. Yemen hopes the title will help revive tourism, an economic mainstay which collapsed after an al Qaeda suicide bomber killed four South Korean tourists in another Hadramaut city a year ago. Picture taken on February 24, 2010. To match f | Khaled Abdullah Ali Al Mahdi / Reuters
Imprimer

L’année 2017 sera marquée par la création de plusieurs circuits touristiques et culturels dans les gouvernorats de Siliana, Gafsa et Kasserine ainsi que dans les villes de Mahdia, Kairouan et Djerba, informe l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC).

Pour les régions de Mahdia, Kasserine, Kairouan et Djerba, l’Agence propose d’y créer des circuits touristiques et culturels dans le cadre du programme culturel national “Tunisie Cités des Civilisations”, rapporte l’agence TAP.

Les travaux d’étude du circuit touristique et culturel dans le gouvernorat de Siliana, viennent juste de s’achever en prévision de sa réalisation avec un coût prévisionnel de près 200 mille dinars. Le circuit de Gafsa dont le coût avoisine les 300 mille dinars est encore en phase de préparation (cahier des charges, demandes d’appels d’offres…).

Pour les projets dans ces deux gouvernorats du Nord-Ouest et du Sud-Ouest tunisien, sera édité un guide en trois langues comportant les principaux sites ainsi que la mise en place de systèmes de signalisation, la création de sites web et l’organisation de manifestations promotionnelles.

Les quatre autres circuits proposés par l’agence nécessitent des investissements de l’ordre de 570 mille dinars pour la médina de Mahdia, 300 mille dinars pour le gouvernorat de Kasserine, 160 mille dinars pour la médina de Kairouan et 250 mille dinars pour l’Ile de Djerba.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Randonnée "Outdoor people"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction