Le marathon international de Medghacen revient en octobre

Publication: Mis à jour:
A
marathonmedghacen.com
Imprimer

L'alliance "des amis de Medghacen" de la ville de Batna, organise le 07 octobre prochain la 8e édition du marathon international de Medghacen.

Cette manifestation sportive a été initiée en 2010 à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération. Cette année encore des athlètes venus des quatre coins du continent prendront part à cette course en octobre.

Le départ pour cette 8e course sera à partir du stade du 1er novembre. Les coureurs parcourront trois distances: le 1er sur 10 km (Batna-Fisdis), le 2e le semi-marathon (Batna-Djerma), et le 3e, le marathon (Batna-le Tombeau de Medracen).

Le marathon de Medghacen est inscrit dans le calendrier officiel de la fédération algérienne d’athlétisme. Le mesurage a été effectué par les officiels de la Fédération. Le chronométrage sera effectué par un chronométreur officiel.

Lors de la précédente édition, 1350 athlètes de 12 pays pont participé au marathon. En plus de faire de cet événement une compétition d'envergure, les organisateurs souhaitent également promouvoir le tourisme dans la région de Medghacen.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.