Pour éviter de prendre des coups de soleil à la plage cet été, les autorités new-yorkaises ont la solution

Publication: Mis à jour:
CRAN SOLAIRE
BOOPHOTOGRAPHY
Imprimer

L'été approche, et pour protéger ses habitants qui vont envahir les plages à proximité de la ville, le service municipal de New York va installer des distributeurs de crème solaire.

Plus d'excuse pour les têtes en l'air ni pour les réfractaires à toute forme de protection solaire, cent distributeurs gratuits seront à disposition sur les plages de la ville cet été, rapporte le média local Gothamist. Cela représente 1000 litres de crème solaire indice 30.

Ce projet a été mise en place pour lutter contre le cancer de la peau et aider ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter de la crème solaire.

En 2015, les villes de Miami et Boston avaient eu la même idée et installé plus de 80 machines sur leurs plages pendant l'été. L'an dernier à Biarritz, en France, les Laboratoires de Biarritz ont participé à une campagne de prévention menée par la ville et proposé des distributeurs de crème solaire bio sur six plages de la ville.

Le cancer de la peau est le plus fréquent aux Etats-Unis, selon les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. En France, c'est également l'un des cancers les plus fréquents avec près de 60.000 nouveaux cas par an dont près de 7500 mélanomes.

Pour éviter cette maladie grave, la Ligue contre le cancer conseille d'éviter de s'exposer aux heures les plus chaudes (entre 11 et 16h), d'utiliser de la crème d'un indice supérieur à 15 et de renouveler l'application toutes les deux heures.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.