Comment réagissent les Tunisien(ne)s quand on leur dit qu'ils sont beaux? La réponse en vidéo

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Que feriez-vous si quelqu'un que vous connaissiez à peine vous dit que vous étiez belle? Souririez-vous? Couvririez-vous votre visage? Auriez-vous honte?

Dans un projet artistique de 5:33 minutes, une expérience sociale a été menée par Kayes Hurricane dans son université pour dévoiler la réaction des gens quand on leur dit qu’ils sont beaux. Il s'agit de capturer les expressions du visage d'inconnu(e)s, de jeunes étudiant(e)s, au moment où on leur avoue qu'ils/elles sont beaux/belles, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

C'est par ces simples mots "Je prends des photos des plus belles choses que je vois aujourd'hui, et tu es l'une des plus belles choses que j'ai vu" que les visages de jeunes garçons et filles questionnés se transforment en sourire, en gêne ou en réaction ironique. Les réponses et les réactions différent les unes des autres mais toutes sont extrêmement touchantes et dégagent une intense sensibilité.

Auparavant, une autre version centrée sur les femmes a été publiée à quelques jours du 08 mars, en l'honneur de la Journée internationale des femmes.

L'idée du projet n'est pas nouvelle. Elle a été lancée en 2015 par une très jeune photographe de 18 ans, Shea Glover. Sa vidéo, devenue virale en quelques jours de sa publication, fait actuellement plus de 15 millions de vues. "Je veux clarifier une chose", explique Shea sur son compte Youtube : "Mon intention n'est pas d'obtenir une réaction spécifique de ces gens. J'ai simplement voulu filmer la beauté... Et voici le résultat."

Le même concept a été repris par d'autres. Regardez ces vidéos et n’oubliez pas que vous êtes beaux aussi!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.