L'entreprise de télécommunications koweïtienne Zain lance un message contre le terrorisme

Publication: Mis à jour:
Imprimer

VIDÉO - La plus grande entreprise de télécommunications du Koweït, Zain, a partagé une vidéo à l'occasion du début du ramadan, vendredi 26 mai. Plus qu'un simple "Ramadan Moubarak", l'entreprise a choisi de faire passer un message fort contre le terrorisme.

En trois jours, la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur YouTube et partagée plus de 4.000 fois sur Facebook.

La vidéo commence avec l'image d'un homme, de dos, en train de bricoler. Derrière, une petite fille se fait entendre. "Je raconterai tout à Dieu. Que vous avez rempli les cimetières avec nos enfants et vidé nos écoles. Que vous avez déclenché le trouble et transformé nos rues en ténèbres." On comprend alors que l'homme qui bricolait terminait la ceinture d'explosifs qu'il porte autour de sa taille. "Que vous avez menti", reprend la petite fille. Avant de rajouter: "Dieu a une connaissance complète des secrets de tous les cœurs".

Le terroriste monte dans un bus déjà touché par une attaque, non sans rappeler les derniers attentats de Daech. Sur les sièges du bus, on retrouve Omran, 5 ans, qui était devenu un symbole de l'horreur syrienne en août 2016.

"Je témoigne qu'il n'y a pas de dieu, mais Allah", chante le terroriste. "Vous, qui êtes venu au nom de la mort, il est le créateur de la vie", lui répond un homme présent dans le bus. Puis c'est au tour d'Omran de répondre au terroriste. S'enchaînent des conversations dans la rue, dans une école, à la sortie d'une mosquée. Le terroriste est interpellé, sous des images d'actualité, des attentats en Irak, Koweït, Jordanie, Arabie Saoudite.

Finalement, le terroriste se fait suivre par la foule. "Vénère ton Dieu avec amour. Confronte ton ennemi avec la paix, pas la guerre. Bombardons la haine avec l'amour", chante la vidéo.

LIRE AUSSI: