Youssef Chahed appelle les membres du gouvernement à rationaliser les missions à l'étranger

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED
ASHRAF SHAZLY via Getty Images
Imprimer

Une nouvelle circulaire sur les déplacements et les missions à l'étranger des hauts responsables de l’Etat vient d'être publié, le 18 mai courant, sur le "portail national de l'information juridique".

En effet, le chef du gouvernement Youssef Chahed a récemment adressé une circulaire aux ministres et secrétaires d’Etat comprenant une série de recommandations relatives à la rationalisation des missions à l’étranger et à une bonne représentation de la Tunisie dans les rencontres, forums et manifestations internationaux.

Le chef du gouvernement appelle les membres du gouvernement à ce que les missions à l’étranger aient des incidences positives sur les secteurs d’activité et servent l’intérêt du pays.

Parmi les recommandations figurent notamment la réduction, autant que possible, de la période de la mission.

LIRE AUSSI: La Tunisie doit prendre garde aux mesures d'austérité affirme un expert onusien

Rappelons que le gouvernement avait annoncé auparavant l'adoption d'une politique d'austérité et de maîtrise des dépenses en 2017. Il a été décidé de suspendre les recrutements dans la fonction publique et de ne pas remplacer les postes vacants, en remédiant au manque d'effectif pour une politique de redéploiement des ressources humaines.

Le budget de la présidence du gouvernement devait également réduit d’environ 15% ainsi que d'autres ministères; qui ont vu leur budget baisser tels que le ministère de l'Intérieur et le ministère de l'Equipement.

LIRE AUSSI: Loi de Finances 2017: Comment sera réparti l'argent entre les différents ministères? (TABLEAUX COMPARATIFS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.