Espagne: Un Marocain de 13 ans perd ses pieds dans un incident de métro

Publication: Mis à jour:
METRO MADRID
METRO
Imprimer

FAITS DIVERS - L'incident a coûté à un adolescent marocain ses pieds. Les faits ont eu lieu dimanche matin, vers 8H00 (heure locale) dans la station "Sierra de Guadalupe" de la ligne 1 du métro de Madrid. Selon les images des caméras de vidéosurveillance qui ont enregistré la scène, le garçon de 13 ans est monté dans le train, après la fermeture des portes et s'est mis debout entre deux wagons.

Le train était déjà en marche lorsqu'il est monté, souligne le quotidien espagnol El Pais. Il est monté quelques mètres après la station, à l'intérieur du tunnel. Le conducteur du train, qui n'a pas réalisé la chute du garçon, n'a donc pas pu s'arrêter.

Le jeune garçon a perdu ses pieds sur le coup. Amputé, il réussit tout de même à ramper pour s'éloigner de la voie du métro, avant qu'un autre train ne passe. Alertés par un passant qu'il l'a vu blessé, les services d'urgence ont pu l'assister dans un premier temps avant qu'il ne soit admis à l'hôpital de La Paz pour être soigné.

Un "jeu"

Selon des sources policières, le jeune garçon a sauté dans le train pour "jouer". Il avait l'habitude de jouer à ce "jeu" avec d'autres jeunes de sa bande et avait déjà été détecté dans le passé par les caméras de sécurité du métro.

Outre les images des caméras de surveillance, un internaute a posté dimanche, vers 20H30, une vidéo sur Twitter montrant deux jeunes debout, entre deux wagons du métro, cette fois à la station de Portazgo de la même ligne.

LIRE AUSSI: Le tramway de Casablanca bloqué par des voyageurs