Cannes 2017-sélection "Un certain regard": Khaouther Ben Hania obtient le Prix de la meilleure création sonore

Publication: Mis à jour:
CANNES KAOUTHER
Dominique Charriau/ Getty Images
Imprimer

La réalisatrice tunisienne Khaouther Ben Hania a obtenu le Prix de la meilleure création sonore lancé pour la première fois par l’association La Semaine du Son en accord avec le Festival de Cannes 2017, a annonce samedi soir Cannes Radio.

Ce Prix a été décerné au nouveau film de Khaouther Ben Hania "La Belle et la Meute" en lice dans la sélection " Un certain Regard " du 70e Festival de Cannes pour l’excellence sonore du film.



L’association La Semaine du Son présente ce nouveau Prix comme une récompense d'un réalisateur pour l’excellence sonore de son film "parce qu’elle sublime la perception artistique, sémantique et narrative du spectateur".

"La belle et la meute" est un film inspiré d'une histoire réelle, celle de l'affaire de Mariam violée par des policiers, le film dépasse l'aspect proprement judiciaire pour emmener le spectateur à visualiser et sentir le calvaire de cette jeune femme pour préserver sa dignité, ce soir là. Palpant ainsi sur le terrain du ressentir, de l'humain, souvent occulté par les polémiques et les tergiversations.

LIRE AUSSI: Cannes: Une standing ovation pour "La belle et la meute" de Kaouther Ben Hania. Un film saisissant

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.