Circuit du Castellet: Le Marocain Michael Benyahia sur le podium

Publication: Mis à jour:
MICHAEL BENYAHIA
Circuit du Castellet: Le Marocain Benyahia arpente le podium | Facebook
Imprimer

AUTOMOBILE - Ces 27 et 28 mai, le jeune pilote marocain Michael Benyahia était à nouveau sur les pistes, cette fois au circuit du Castellet pour la manche française du Championnat V de V afin de continuer à se préparer pour le Championnat NEC de Formule Renault 2.0.

Ayant eu des difficultés à trouver un tour sans être gêné au milieu des 25 voitures en piste, le double vainqueur de Portimao ne parvenait pas à se qualifier mieux que 7ème mais a réussi à remonter en course et à décrocher un nouveau podium avec une belle 3ème position ce dimanche.

"Le week-end a été plus difficile qu’à Portimao mais je suis content d’être revenu en troisième position. Je continue d’apprendre à piloter la voiture et j’ai hâte d’être à Monza dans un mois pour la première manche du Championnat Northem European Cup", a déclaré à la MAP le jeune pilote, se disant fier "d’avoir pu à nouveau faire briller le drapeau du Maroc" sur un podium.

Le pilote de 16 ans s'est dit "très honoré" de la présence du consul du Maroc à Marseille qui a assisté à la course.

Le circuit du Castellet, appelé aussi circuit Paul-Ricard, accueille depuis 2009 des épreuves de compétition automobile et moto d'envergure internationale.

LIRE AUSSI: Michael Benyahia, un jeune marocain sur les podiums de Formula 2.0