Le festival "Algérie en mouvement" revient pour une deuxième édition

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

À l'initiative du forum France-Algérie, le festival "Algérie en mouvement" revient pour une deuxième édition du 18 au 20 novembre 2017 à Paris.

Le Forum France-Algérie est un regroupement indépendant qui a pour objectif de rapprocher les peuples français et algérien et promouvoir, en France, le vivre-ensemble entre les Franco-Algériens et les autres composantes de la société française.

En 2013 il organise la première édition du festival "Algérie en mouvement" qui a réuni 500 participants. L'objectif de ce festival est de programmer un cycle de rencontres, visant à mettre en lumière des initiatives individuelles ou collectives dans les différents domaines de la vie culturelle, associative et économique en Algérie.

Lors de la précédente édition, le festival avait accueilli une délégation de 20 responsables associatifs, artistes, et entreprises algériennes citoyennes venues de différentes régions d'Algérie.

Pour cette deuxième édition de l'"Algérie en mouvement", le réseau associatif algérien sera représenté par le programme "Jassour" qui a un volet d'échange et d'animation des jeunes des deux rives. L'école Artissimo représentera le volet culturel.

les participants à cette deuxième édition assisteront à des concerts de musique, table ronde autour de l'engagement citoyen, l'environnement...etc.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.