Perdre 5kg pendant Ramadan: Les 5 points clés de la blogueuse Molka Labassi

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Pour ceux et celles qui souhaitent ou essayent de perdre du poids, la venue de Ramadan pourrait chambouler leur rythme et enfreindre leur démarche: entre les horaires décalés, la quantité et diversité des plats (souvent très gras), le fait de manger d'un coup, ou la difficulté de résister à la tentation, ce n'est pas évident. Sans oublier, les heures après passées devant l'écran de la télévision à siroter un thé ou un café.

Autant dire, certains risquent de stagner dans la perte du poids ou pire en prendre. Pas de panique, la blogueuse Molka Labassi vous conseille de suivre son remède, qu'elle a elle-même essayé avec succès. Il est décliné en cinq astuces dans la vidéo ci-dessus.

Bannir le pain et les fritures

Du pain avec des olives, du pain traditionnel "tabouna", des briks bien croquants, ou un plat de "tastira" bien huilé, oubliez tout ça! Ceci peut sembler le plus difficile pour certains mais ça vaut le coup d'essayer de les bannir ou du moins d'en restreindre la consommation quand on sait le nombre de calories que vous risqueriez de prendre.

Manger de tout

Bonne nouvelle tout de même, vous pouvez manger de tout, absolument tout! Misez sur une salade bien garnie, vous recommande Molka, afin de vous rassasier. Vous mangerez ainsi moins du plat principal.

Bouger

Si vous êtes adeptes des multiples séries télévisées du soir, une heure de marche ou autre activité sportive douce ne vous fera pas de mal avant la rupture du jeûne, sinon vous pouvez le faire après, de préférence vers 22h. Ça vous aidera en plus au niveau de la digestion.

Opter pour un "shour" sain

Évitez les sucreries et le salé, ça vous donnera soif en plus. Optez pour les fruits, le yaourt, les céréales, comme par exemple les flocons d'avoine, etc.

S'hydrater

Rien ne vaut les bienfaits de l'eau. Gardez une bouteille d'eau toujours près de vous et essayez de boire tout au long de la soirée des petites gorgées. Si vous allez faire du sport, votre corps en demandera naturellement.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.