Ramadhan: le métro d'Alger opérationnel jusqu'à 1H30 du matin

Publication: Mis à jour:
SUBWAY ALGIERS
Algeria, Algiers: stationary train at an underground station. (Photo by: Andia/UIG via Getty Images) | Andia via Getty Images
Imprimer

Le transport par le métro d'Alger durant le mois de ramadan sera assuré d e07H00 à 01H30 du matin sans interruption, 7J/7, a affirmé l'Entreprise RATP El Djazaîr dans un communiqué.

Ces horaires seront valables jusqu'au premier jour de Aïd el Fitr.

Ratp El Djazair a par ailleurs annoncé une collaboration avec l'entreprise Métro d'Alger pour l'organisation de soirées ramadanesques au niveau de la station Tafourah (Grande-poste) les jeudi et vendredi de ce mois sacré dès le 1er juin.

Pour rappel, l'Etablissement public de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a également établi un aménagement horaire durant le Ramadhan afin de permettre à ses voyageurs de se déplacer sur l'ensemble du réseau de la capitale avec un service de nuit spécial.

Ainsi, le service Jour est programmé sur une plage horaire avec un premier départ à 5h30 et le dernier départ à 19h05, tandis que pour le service de Nuit, le premier départ après la rupture du jeûne (Iftar) est programme à 21h tandis que le dernier départ est prévu à 2h00 du matin.

Quant à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), elle a prévu un aménagement horaire pour les trains de voyageurs des grandes lignes.

Concernant les grandes lignes Ouest, dont les horaires de Ramadhan sont applicables depuis samedi dernier, le programme de la ligne Alger-Oran prévoit deux (2) départs par jour: à 8h (arrivée à Oran à 13h) et à 12h30 (arrivée à 17h39).

Pour la ligne Oran-Alger, deux départs sont également programmés quotidiennement: à 8h (arrivée à la gare Agha à 12h56) et à 12h30 (arrivée à 17h44).

Pour la ligne Oran-Bechar, un (1) départ est prévu à partir d'Oran à 23h30 (arrivée à Bechar à 8h46) et un autre depuis Béchar à 23h (arrivée à Oran à 7h48).

Quant aux grandes lignes Est, dont les horaires de Ramadhan entreront en vigueur le 29 mai en raison des travaux des tunnels entre Thenia et Beni Amrane (Boumerdes) programmés du 20 au 29 mai, la liaison Alger-Constantine sera assurée par un train à 7h25 (arrivée à Constantine à 14h30) tandis que le départ depuis Constantine est programmé à 6h40 (arrivée à Alger à 13h15).

Pour la ligne Alger-Annaba, un départ est prévu à partir dÆAlger à 21h30 (arrivée à Annaba à 7h28), tandis que le départ depuis Annaba est programmé à 21h30 (arrivée à Alger à 7h36).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.