Football: La Tunisie accueillera la Coupe du monde des légendes du 1er au 5 décembre 2017

Publication: Mis à jour:
FOOT
Facebook
Imprimer

La Tunisie abritera du 1er au 5 décembre 2017 la Coupe du monde des légendes de football avec la participation de 13 sélections renforcées par d’anciennes stars ayant marqué le football mondial pendant de longues années.

Les compétitions se dérouleront dans les stades de Radès, Sousse et Monastir.

Majdoline Cherni, ministre de la jeunesse et des sports, a indiqué lors d’une conférence de presse, vendredi soir à Gammarth, pour présenter cet évènement sportif international en présence de plusieurs stars, notamment le Brésilien Sony Anderson, le Franais Marcel Dessailly, l’Espagnol Michel Salgado et l’Italien Luca Zambrota, que “la Tunisie sera le rendez-vous des vedettes du football mondial qui ont marqué de leurs empreintes le football dans les grands stades d’Europe et du monde”.

“Nous allons réunir toutes les conditions de succès à cette grande manifestations sportives d’autant que la Tunisie compte de grandes traditions en matière d’organisation des compétitions sportives continentales et internationales”, a-t-elle souligné.

La ministre a affirmé que la coupe du monde des Légendes de football “portera des messages d’amitié et de fraternité de la Tunisie, terre de tolérance et de paix “.

”Nous allons promouvoir cet événement avec une conférence de presse à Paris et une autre à Londres afin de lui assurer une réussite au plan de l’organisation et de l’affluence des touristes”, a précisé la ministre.

“Nous avons bien accueilli l’idée d’organiser cette coupe en Tunisie pour ses retombées positives au plan économique et touristique pour notre pays qui compte une importante infrastructure avec 265 stades gazonnés et 213 salles de sports, 15 terrains de golf et plus de 244 parcours de santé”, a-t-elle relevé.

Elle a rappelé que la coupe du monde des Légendes bénéficie de l’appui de la FIFA.

La deuxième édition devrait être accueillie par la Chine en 2019 et la troisième par le Qatar en 2021.

De son côté, Sony Anderson a souligné que “le sport et le football jouent un grand rôle social et nous nous engageons par le biais de cette participation et la promotion de la coupe du monde des Légendes à rapprocher les peuples du monde et diffuser des messages de fraternité et de paix”.

Pour Marcel Dessailly, “tout indique que le rendez-vous de Tunis en décembre prochain connaîtra la réussite totale grâce à l’enthousiasme de toutes les parties et l’engagement du ministère de la jeunesse et des sports pour réunir toutes les conditions de réussite”.

“L’organisation par la Tunisie d’un événement mondial de cette envergure est un grand défi car le sport a un pouvoir de rassemblement des peuples et nous devons œuvrer à consolider cette dynamique qu’on a relevée lors de notre séjour ici et essayer de traduire ces nobles dimensions du football en retrouvant le plaisir de rejouer après s’être éloigné des terrains”, a-t-il fait remarquer.

Pour sa part Michel Salgado a souligné que “le charme du football nous pousse à franchir les frontières et nous sommes bien contents de nous retrouver en Tunisie, tout comme nous nous réjouissons de rendre heureux les gens lors de toutes les rencontres disputées car nous constatons le pouvoir du sport dans l’union des couleurs et des peuples et la consolidation des valeurs de solidarité et de paix “.

La star espagnole a souligné que “la Tunisie aura des retombées positives avec l’organisation de cette manifestation des Légendes du football au niveau due tourisme et l’économie et nous devons la remercier pour nous avoir donner l’occasion de se rencontrer et se rappeler les bons souvenir des stades”.

La première édition des Légendes du football verra la participation des sélections d’Italie, Brésil, Allemagne, Angleterre, Japon, France, Arabie Saoudite, Australie, Hollande, Espagne, Etats-Unis, Argentine et Tunisie, pays organisateur, ainsi que des vedettes des continent africain, asiatique et américain.

Les rencontres auront chacune une durée de 60 minutes et seront dirigées par des Légendes de l’arbitrage international.

L’événement aura un caractère caritatif avec la vente aux enchères des maillots et chaussures de football d’anciennes vedettes dont les recettes seront versées aux nécessiteux. Il sera couvert notamment par les principales chaînes télévisées dans le monde.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.