Ces séries à "binge-watcher" pendant le ramadan

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
pixlr
Imprimer

RAMADAN - Peut-être vous arrive-t-il de pratiquer sans le savoir le "binge-watching". La pratique consiste à regarder entièrement et d'une traite une saison d'une série télévisée. De quoi nous donner des idées, le mois de ramadan s'accompagnant parfois de longues heures en attendant le ftour. Si l'idéal serait de sortir de chez soi, de marcher ou de bouquiner avant et après la rupture du jeûne, soyons francs, nous sommes nombreux à préférer une bonne séance sur le canapé à "binge-watcher" notre série favorite... à moins d'en découvrir de nouvelles.

Voici une sélection de séries à regarder selon, avant ou après la rupture du jeûne:

Twin Peaks
Alors que la saison 3 de la série culte de David Lynch vient de commencer aux États-Unis, il serait peut-être temps d'en profiter pour découvrir les deux premières saisons de la série culte. Alerte cependant si vous observez le ramadan et que vous êtes accro au café: cette série risque de vous faire tilter!

twin peaks

Gilmore Girls
Jeûneurs accros au café s'abstenir! Car les personnages principaux de cette série culte, le duo mère et fille Lorelai et Rory, en consomment beaucoup (397 tasses en sept saisons pour être précis). Cette série vous donnera une envie irrésistible d'appeler votre maman, de parler très rapidement et d'aligner les blagues sur la culture pop!

gilmore

Unbreakable Kimmy Schmidt
Kimmy Schmidt , après avoir été kidnappée et prisonnière d'une secte pendant plusieurs années, retrouve sa liberté et est bien décidée à reprendre sa vie en main. Un synopsis pas très joyeux de prime abord, même s'il s'agit pourtant d'une série comique pleine de bons sentiments mais sans clichés. "Unbreakable Kimmy Schmidt" vous aidera à passer une bonne journée (ou soiréeà en gardant la tête froide et les idées positive. Attendez-vous aussi à avoir la chanson du générique dans la tête toute la journée.

Stranger Things
Puisque la saison 2 tant attendue par les fans ne débute qu'en octobre prochain, ce ramadan est peut-être la bonne occasion de (re)découvrir cette série dont tous vos amis vous ont rabattus les oreilles toute l'année! Une série dont l'action se déroule dans les années 80 et qui suit les périples d'un groupe de jeunes d'adolescents confrontés à des phénomènes paranormaux dans leur petite ville. Vous pourrez aussi vous amuser à repérer toutes les références aux films cultes des années 80 comme "Alien", "Les dents de la mer" ou encore "E.T".
stranger things

Master of none
Autre programme ultra récompensé et encensé par la critique américaine, Master of None suit les tribulations de Dev, jeune trentenaire new yorkais incarné par le comique américain Aziz Ansari. Une série comique qui n'hésite pas à se confronter à des sujets sérieux comme l'immigration, le sexisme ou encore la religion.

master of none

OJ Made in America
Si vous voulez profiter de ce ramadan pour vous instruire, cette excellente série documentaire est faite pour vous. Non seulement elle revient sur ce qui est encore qualifié comme étant "le procès du siècle", celui du joueur de football américain OJ Simpson, poursuivi après le meurtre de son ex-épouse, mais retrace également l'histoire de la police de Los Angeles et sa relation aux afro-américains. Un programme qui a été récompensé cette année par l'Oscar du meilleur documentaire, une première pour une série documentaire.

The Americans
Parfait pour ceux qui se passionnent pour la guerre froide (ou pour les relations pour le moins étranges de l'administration Trump avec la Russie). Elizabeth et Philippe semblent être un couple des plus normaux mais en réalité, tous deux sont agents du KGB. Cette excellente série vous fera non seulement oublier votre faim, mais vous ne vous rendrez même pas compte que l'heure du repas est arrivée.
the americans

The Crown
Alors que toute la presse people se demande si le prince Harry et sa nouvelle petite amie seront fiancés avant le début de l'été, la série "The Crown" livre pour sa part l'histoire des premières années de règne de la reine Elizabeth. Vous apprendrez, entre autres, quand et comment la famille royale est devenu une cible privilégiée de la presse à scandale britannique.

the crown

LIRE AUSSI: