Récupération de 12 pièces archéologiques et arrestation de 6 individus

Publication: Mis à jour:
ARCHEOLOGY ALGERIA
Chris Bradley via Getty Images
Imprimer

Douze pièces de monnaie précieuses en or et en bronze ont été récupérées et six (6) individus ont été arrêtés à Mila par la brigade de recherche et d’investigation relevant de la sûreté de wilaya, a appris l'APS samedi 27 mai auprès de ce corps de sécurité.

Exploitant des informations relatives aux activités suspectes d’un groupe d’individus dans les deux communes de Mila et Ain Tine, cette brigade relevant du service de police judiciaire a interpellé deux individus, âgés de 29 et 37 ans, au centre-ville de Mila sur qui a trouvé en leur possession 10 pièces de monnaie en or, a indiqué la même source.

La perquisition des domiciles des mis en cause a permis de trouver une pièce archéologique en bronze pesant 16 grammes, a ajouté la même source, précisant que l’arrestation d’un autre complice a conduit à la récupération d’une autre pièce en or portant le poids total des pièces d’or récupérées à 28,3 grammes.

L’expertise des services de la direction de la culture a révélé que les 11 pièces d’or remontent à la période ottomane et celle en bronze à la civilisation byzantine, a-t-on souligné de source sécuritaire, notant que l’enquête a conduit à l’arrestation de trois autres individus en rapport avec l’affaire.

Présentés devant le tribunal de Mila, trois des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, alors que les trois autres inculpés ont été mis en liberté provisoire, est-il indiqué.

La même brigade avait réussi la semaine écoulée à démanteler dans la ville de Ferdjioua un réseau de cinq individus et de récupérer 35 pièces archéologiques.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.