Tunis, 82eme destination la moins chère pour les Canadiens

Publication: Mis à jour:
PLANE LANDING
Chalabala via Getty Images
Imprimer

Tunis est la 82ème destination la moins chère à partir du Canada révèle le site Cheapflights.ca, qui vient de publier son rapport 2017, détaillant les endroits les plus abordables où voyager en partance de six grandes villes canadiennes (Calgary, Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver et Winnipeg).

Il faudra compter 1270 dollars pour un vol entre le Canada et Tunis indique le rapport soit près de 3,5 fois plus que pour New-York, 2,5 fois plus que pour Los Angeles et près de 1,7 fois plus cher que Reykjavik (Island).

Cette dernière est la première destination hors Amériques du classement et arrive à la 39eme place.

La première destination africaine et arabe la moins chère à partir du Canada est Casablanca qui arrive à la 67eme place avec un prix de 1109 dollars suivie d'Alger (73eme) dont le prix du billet d'avion aller-retour est de 1173 dollars.

Tunis qui arrive à la 82 eme place est moins que chère Beyrouth où le vol aller-retour depuis le Canada coûte 1295 dollars. Tunis est également moins chère que Rio, plusieurs villes indiennes ou encore Lagos au Nigeria.

La ville de New York arrive en première place, avec un prix moyen de 348$ pour un vol aller-retour suivi de près par Boston, Washington et Chicago. Il n'est pas surprenant que les destinations américaines s'avèrent au top du palmarès étant donné leur proximité avec le Canada.

Dans l'ensemble c'est vers les États-Unis et les pays d'Amérique du sud que les prix sont les plus abordables pour les Canadiens.

Petite anomalie, aucune ville canadienne ne figure parmi le top 10 des destinations les plus abordables en partance du Canada. Le Canada est en fait un des pays où les vols internes sont les plus dispendieux en raison des frais de loyer que les aéroports privés doivent payer au gouvernement.

liste

Cet article a été rédigé avec la collaboration du HuffPost Québec

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.