Les images du couple Macron-Trudeau au G7 ont inspiré les histoires les plus romantiques

Publication: Mis à jour:
MACRON TRUDEAU
Canadian Prime Minister Justin Trudeau (R) and French President Emmanuel Macron talk as they attend the G7 Summit in Taormina, Sicily, Italy, May 26, 2017. REUTERS/Stephane De Sakutin/Pool | POOL New / Reuters
Imprimer

INTERNATIONAL - Emmanuel Macron et Justin Trudeau, en pleine discussion dans les jardins fleuris de la belle Taormina, "Saint-Tropez" de la Sicile. Emmanuel Macron et Justin Trudeau, appuyés à une balustrade, sur fond de mer bleue et de soleil éclatant. Ou encore, Emmanuel Macron et Justin Trudeau échangeant une chaleureuse poignée de main. Le sommet du G7 qui s'ouvre ce vendredi 26 mai a été l'occasion d'immortaliser la bonne entente entre les deux dirigeants... pour le plus grand plaisir des internautes.

"L'amitié franco-canadienne a un nouveau visage. Justin Trudeau, à nous de relever les défis de notre génération", a tweeté le président français, en publiant une vidéo et une photo de sa rencontre avec son homologue canadien.

Les parallèles entre les deux hommes ne manquent pas: jeunes, favorables au libre-échange, défendant des valeurs progressistes et se voulant l'incarnation du renouveau à la tête de deux vieilles puissances. Sans compter la popularité de Justin Trudeau, plébiscité par les Canadiens pour sa politique (et aussi pour son physique), et qu'envie sans doute un peu Emmanuel Macron, tout juste élu dans une France particulièrement divisée.

A priori, tous les voyants sont au vert pour imaginer une relation solide et durable.... d'un point de vue diplomatique en tout cas.

Mais les internautes sont une nouvelle fois allés beaucoup plus loin en se lançant dans un concours de légendes photos, gifs et autres détournements pour saluer le "romantisme" de certains clichés, ou plus simplement la naissance d'une "bromance" entre la France et le Canada.

(Mettez le son)

"C'est vrai. C'est arrivé. Je suis physiquement incapable de faire face à cela. #Macreau est réel et je ne peux pas y croire."

"Oh mon dieu, je pensais que Macron cueillait une fleur pour l'offrir à Trudeau à la fin"

"Suis-je le seul à penser que Macron et Trudeau trollent Margery et Sansa? Anecdote: les deux discutent de la chute d'un roi fou"

-Justin, s'il te plait, tout le monde nous regarde. -Je sais Emmanuel. C'est une torture de résister"

Les journalistes n'ont pas non plus résisté à la tentation.

"Le début d'une bromance. Ceci est la première photo du premier ministre canadien Justin Trudeau et du président français Emmanuel Macron ensemble".

"Nous devrions acheter un bateau..."

"Justin Trudeau ressemble au Bachelor et Macron vient de réussir à voler un petit moment en tête-à-tête avec lui"

"Trouvez un homme qui vous regarde comme Macron et Trudeau se regardent (vous vous contenterez aussi probablement d'un homme qui ressemble à Macron et Trudeau)."

LIRE AUSSI: Emmanuel Macron, nouveau président de la République française