Nous avons testé la nouvelle Grande Roue de la Sablette !

Publication: Mis à jour:
ROUE
HuffPost Algére
Imprimer

Une nouvelle grande roue de quarante mètres de hauteur a été inaugurée hier aux Sablettes, dans la commune d'El Mohammadia à Alger. Elle a été ouverte au grand public jeudi 25 mai à 15 heures.

Sur les réseaux sociaux, des photos de la roue et des intérieurs qui promettaient des cabines VIP avaient suscité de nombreuses réactions et ont amassé des milliers de likes. Les différentes publications promettent des "Cabines confortables, climatisées et sécurisées et cabines VIP pour accueillir des événements comme les anniversaires".

Mais qu'en est-il vraiment sur place ? Pour vérifier la qualité du service promise et les prix annoncés sur les réseaux, le HuffPost Algérie vous fait découvrir l'attraction sur place.

La Grande Roue se situe au début de l'allée des Sablettes, dans un espace aménagé et entouré de barrières pour faciliter l'attente. L'attraction a commencé à être fonctionnelle en début d'après-midi du 25 mai.
A quinze heures, une dizaine de curieux étaient déjà sur place. Le tarif d'entrée sont affichés: 400 dinars pour les adultes et 200 dinars pour les enfants.

roue

Pour pouvoir permettre aux différentes bourses de faire un tour de roue, les organisateurs ont mis en place des tarifs pour les groupes et les familles. Pour les familles de 5 personnes par exemple, le tarif est de 1000 dinars, ce qui revient à 200 dinars.

Mais pour certains, cela reste cher. Fahima, mère de famille est satisfaite du service proposé, mais estime que les prix ne sont pas assez raisonnables. "J'aime beaucoup l'idée, mais en famille, cela revient assez cher pour une attraction. Ils auraient pu choisir des tarifs moins élevés pour que ce soit accessible à tous."

Mais malgré les prix jugés excessifs sur les réseaux sociaux, une une file d'attente s'est très vite formée dès l'ouverture de l'attraction au public. La roue est composée de 27 cabines, dont une "VIP". Elle possède une télévision (?) des boissons et un buffet, composé de fruits secs et dragées.

vip

Par ailleurs, nous avons remarqué un aménagement pour les personnes en situation de handicap avec des rampes spécialement adaptées. "En plus, il n'ont pas besoin d'attendre et nous les faisons passer en priorité", nous explique un des agents sur place.

Une fois dans la cabine qui a une superficie d'environ 2,25 mètres carrés, les sièges sont agréables et les cabines ne "tremblent" pas. Même les personnes sujettes au vertige pourront profiter de la vue, sans s'inquiéter. La cabine est propre et pourrait contenir quatre personnes maximum. Les cabines sont climatisées et une petite fenêtre permet une aération permanente. Un bouton d'alarme est également à la disposition des clients, en cas d'urgence.

L'attraction dure de douze à seize minutes et ouvre droit à trois à quatre tours par cabine. La vitesse assez lente de la roue permet de pouvoir profiter de la vue sur la mer, sur le reste des Sablettes et sur la voie rapide d'Alger. Malheureusement, la vue aurait pu être plus agréable. Les vitres légèrement fumées peuvent représenter un obstacle aux prises de photos.

Le cadre est agréable, un peu cher mais cela reste une curiosité à découvrir au moins une fois. La vue de la mer, une fois en hauteur, peut faire oublier le prix de l'accès à l'attraction.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.