Opération "mains propres": Confiscation des biens des suspects de contrebande et de crimes contre la sûreté de l'État

Publication: Mis à jour:
MONEY
Yuji Sakai via Getty Images
Imprimer

Tous les biens et les avoirs des "hommes d'affaires" arrêtés récemment pour corruption et atteinte à la sûreté de l’État seront confisqués, a affirmé le président de la commission de confiscation Mounir Ferchichi lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi 26 mai 2017.

En effet, cette décision aurait été prise par la commission de confiscation à la suite d'une réunion tenue, au cours de ces deux derniers jours, et ce après un examen minutieux des dossiers des dites personnes, fournis par la Douane et les services de la Fiscalité ainsi que d’autres services, indique Espace manager.

De même, toutes les personnes qui seront arrêtées dans les prochains jours, dans le cadre de cette opération "mains propres", seront également privées de leurs biens.

L'information a été par ailleurs confirmée par le président de la commission de confiscation, Mounir Ferchichi où il a noté que celle-ci a décidé, vendredi, la confiscation des biens de Mongi Ben Rebah, Kamel Ben Ghoulem Fraj, Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi, Nejib Ben Ismail, Mondher Jenayah, Ali Ghrioui et Hlel ben Messoud Bechr.

Le Premier ministre Youssef Chahed a affirmé mercredi soir que la Tunisie était "en guerre contre la corruption" après l'arrestation de plusieurs hommes d'affaires, un coup de filet qui fait espérer à beaucoup une opération "Mains propres" six ans après la chute de la dictature.

Ces interpellations sont effectuées en vertu de l'état d'urgence en vigueur dans le pays depuis plus d'un an et demi.

Parmi eux, les quatre hommes interpellés mardi soir -le richissime Chafik Jarraya, l'ex-candidat à la présidence Yassine Chennoufi, l'homme d'affaires Nejib Ben Ismaïl et le gradé de la Douane Ridha Ayari- ont été placés en résidence surveillée pour être interrogés dans le plus grand secret.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.