Crise à Al Hoceima: Le ministre de l'Habitat annonce la construction de 5.000 logements sociaux

Publication: Mis à jour:
Imprimer

HABITAT - Les actions gouvernementales en faveur d'Al Hoceima se multiplient pour tenter d'enrayer la crise sociale. Jeudi 25 mai, le ministre de l'Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdellah, a lancé les travaux de construction de 5.000 logements sociaux dans la province.

Le site de Sidi El Abed accueillera une partie du projet, qui sera réalisé sur plusieurs tranches. Il verra, ainsi, la construction de 1.000 unités à caractère social destinées, sous conditions, à des catégories très défavorisées de la population à la recherche de logement, a expliqué le ministre, qui était notamment accompagné du président du directoire du groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.

"L’opération sera réalisée en collaboration avec des acteurs publics et privés et touchera plusieurs communes de la province. L'élaboration de la première tranche sera opérée dans les quelques mois qui viennent", a-t-il souligné.

"Cette offre, qui répondra à la demande qui existe dans la province et aux revendications d’un logement à la portée des citoyens, prendra en considération les moyens des catégories ciblées", a assuré M. Benabdellah.

Sur instructions du roi Mohammed VI, une délégation composée de plusieurs ministres et directeurs d'institutions publiques a visité la province d'Al Hoceima en début de semaine. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre, par le gouvernement, de ses engagements visant à accélérer le rythme de réalisation des différents projets de développement de la province prévus jusqu'en 2019.

LIRE AUSSI: