Condor Electronics devient distributeur de services de télévision payante

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La télévision payante arrive par le biais de Condor Electronics. Un bouquet de plus de 70 chaines, pour un abonnement mensuel de 499 DA. Les détails. Des chaines privées algériennes sont invitées à faire partie du bouquet "Pay TV by Condor".

Condor Electronics, leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédia veut surfer sur la vague de la télévision payante pour marquer son territoire dans les réseaux de distribution légale de contenu vidéo. La société a signé samedi dernier à Bordj Bou Arreridj un contrat avec la compagnie My HD dans le but de lancer conjointement, en Algérie, le premier bouquet de télévision payante baptisé "Pay TV by Condor".

Le partenariat a été signé par Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil d’Administration de Condor Electronics, et Mme Carmen Chen, présidente de My-HD Media. L’accord est qualifié d’historique dans la mesure où les deux entreprises s’appuient sur leurs ressources humaines et financières pour investir un secteur encore inexistant en Algérie.

Pour My-HD, l’objectif de ce partenariat est de toucher l’audience la plus large possible afin de maximiser les recettes publicitaires, alors que l’entreprise algérienne vise à profiter de cette audience pour faire progresser les ventes en équipements destinés à la réception des chaînes de télévisions satellitaires. A cette occasion M. Benhamadi a lancé un appel aux chaînes privées algériennes, notamment Echourouk TV, pour rejoindre le bouquet My Maghreb diffusé sur Arabsat.

La nouvelle gamme des démodulateurs CMG720 HD permet aux utilisateurs de recevoir, en mode déconnecté, les programmes du bouquet My-Maghreb, le premier forfait TV officielle au Maghreb. Le bouquet propose plus de 72 chaînes thématiques : 39 chaînes en français, 23 en langue arabe et des émissions culturelles variées en Anglais, "pertinentes et adaptées aux besoins de la population du Maghreb". Parmi ces chaines : TF1, France Télévision, MBC, AB SAT, MYME TV ou encore FOX International.

Commercialisé sous forme d’un package au prix de 8990 DA, ce nouveau service est destiné aux personnes qui souhaitent piloter leur budget télévision avec une offre légale et surtout dans le volet familial. En effet, selon un communiqué de presse transmis par Condor Electronics, Le contenu du bouquet My Maghreb proposé par Condor est 100% familial, exclusif en Algérie, stable (contenu sans interruption) sans l’utilisation d’internet et en définition HD. Le package comprend un récepteur satellite CMG720, un kit complet : une tête LNB 2 sorties et une assiette parabolique ainsi que 12 mois d'abonnement offert. Pour le renouvellement, l'abonnement "Pay TV by Condor" est proposé à 499 DA/mois. Cette offre est disponible sur le satellite; à faible bande; Arabsat (Badr 6) positionné à 26 degrés Est.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.