Chef Moha Fedal récompensé à Washington pour sa "tanjia marrakchia"

Publication: Mis à jour:
CHEF MOHA LALLA JOUMALA
Chef Moha Fedal récompensé à Washington pour sa "tanjia marrakchia" | MAP
Imprimer

GASTRONOMIE - Le chef marocain Moha Fedal a remporté, mercredi 24 mai à Washington, le prix du jury de la 9e édition de la compétition culinaire “DC Embassy Chef Challenge”.

Assisté par l'étoile montante de l'art culinaire marocain Faiçal Zahraoui, chef Moha Fedal a charmé le jury avec le plat typique de Marrakech, la tanjia marrakchia.

"La cuisine marocaine s’est toujours démarquée par sa richesse et ses grandes qualités qui la rendent compétitive au niveau international", a-t-il déclaré.

L'événement a été marqué par la présence de l'ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui.

chef moha

Le concours culinaire, organisé au Ronald Reagan Building par DC Events, l’organisme chargé de la promotion des différentes manifestations dans la capitale fédérale américaine, sert de plateforme aux chefs cuisiniers de différentes nationalités pour faire connaître au public la gastronomie de leurs pays respectifs.

Parmi les pays ayant participé à cette manifestation culinaire, figuraient notamment l’Arabie saoudite, la République dominicaine, l’Indonésie, l’Afghanistan, le Ghana, l’Allemagne, le Qatar, la Corée du Sud, la Tunisie, le Pakistan, l’Irak, la Bolivie, Haïti, le Guatemala, le Chili, le Pérou, le Népal et la Belgique.

La soirée a été ponctuée par des prestations de musique et de danse représentant les pays participants.

LIRE AUSSI: Ces 5 grands chefs de restaurants gastronomiques à Casablanca et Marrakech vont vous régaler

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
5 grands chefs qui vont vous régaler
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction