L'association "Sidra" distribuera 20.000 colis alimentaire pour les familles nécessiteuses

Publication: Mis à jour:
A
Association Sidra/ facebook
Imprimer

Les membres de l’association de bénévoles "Sidra" entameront à partir d'aujourd’hui 25 mai, une vaste opération de distribution de colis alimentaires pour les familles dans les besoins à travers l'Algérie.

Plus de 200 jeunes bénévoles se sont mobilisés depuis plusieurs jours afin de préparer les 20.000 colis qui seront distribués à travers tout le territoire national.Une action qui rentre dans le cadre du programme "FCE Solidaire" qui est un programme porté par l'association "Sidra".

a

"Le coup d’envoi de cette opération de distribution a été donné aujourd’hui au niveau des Sablettes. Les premiers camions de distribution ont démarré ce matin. D'autres vont suivre au fur et à mesure que les colis soient prêts" précis Nacim Filali président de l’association.

Depuis maintenant trois ans l’association "Sidra" organise cette initiative pendant Le Ramadan. À travers sa banque alimentaire "Algerian Food bank", créé en 2013, l’association collecte des denrées alimentaires tout au long de l’année afin de les distribuer aux personnes dans le besoin.

a

L’année précédente 10.000 colis ont été distribués à travers le pays. Cette année les membres de l’association se disent ravi de voir le nombre de colis doublé.

Le président de l’association a fait savoir que les villes du sud sont les prioritaire. Il a ajouté que l'association a élaboré un riche programme qui sera mis en oeuvre tout au long du mois de Ramadan.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.