Ramadhan: Algérie Poste rassure ses clients sur la disponibilité des liquidités à travers tout le pays

Publication: Mis à jour:
ALGRIE POSTE
Archives
Imprimer

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la disponibilité des liquidités durant le mois sacré de Ramadhan à travers l’ensemble des bureaux de Poste du pays, indique mardi Algérie Poste dans un communiqué.

"En prévision du mois sacré du Ramadhan, Algérie Poste, fidèle à son engagement de satisfaire la demande des citoyens à travers tout le pays, a pris les mesures nécessaires afin d’assurer la disponibilité des liquidités à travers l’ensemble des bureaux de poste réparties sur les 48 wilayas", affirme l'entreprise publique.

En sus de l’organisation mise au point pour un meilleur approvisionnement des bureaux de poste ainsi que des distributeurs automatiques de billets (DAB), l’entreprise indique travailler "en étroite collaboration avec les services de la Banque d’Algérie ainsi qu’avec les autorités locales, afin d’assurer l’alimentation des bureaux de poste en fonds".

Algérie Poste relève, par ailleurs, que l’opération de distribution des cartes de paiement électronique "Edahabia" va se poursuivre, "sachant que 2 millions de cartes sont déjà mises en circulation, lesquelles seront utilisables progressivement au niveau de tous les DAB dont le nombre s’élève à 1200 actuellement".

L'entreprise précise, à cet égard, que l'opération de passage vers la nouvelle génération de DAB "sera entièrement achevée d’ici la mi-juillet", ce qui permettra ainsi l’utilisation de la nouvelle carte "Edahabia" dans tous les distributeurs à l’échelle nationale.

AP invite les porteurs de l’ancienne carte de retrait à faire leur demande afin qu’ils puissent bénéficier des avantages que procure la nouvelle carte, assurant que l’opération de délivrance de la nouvelle carte dure 15 jours seulement à partir de la date de demande formulée via le site web internet de l'entreprise.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.