La République En Marche soutient M'jid El Guerrab pour sa candidature à la majorité présidentielle

Publication: Mis à jour:
MJID EL GUERRAB
La République En Marche soutient M'jid El Guerrab dans la majorité présidentielle. | DR
Imprimer

LÉGISLATIVES - Ce 24 mai, La République En Marche a exprimé son soutien à la candidature de M'jid El Guerrab, qui se présente pour la majorité présidentielle aux législatives françaises.

Dans un communiqué, le mouvement adresse d'abord ses excuses pour "l'imbroglio des législatives sur la 9ème circonscription des Français de l’étranger". "Il faut désormais avancer et travailler pour construire une majorité présidentielle la plus large possible à l’Assemblée Nationale. L’objectif est de donner à Emmanuel Macron et au gouvernement toute latitude pour mener les réformes tant attendues", ajoute le mouvement dans un communiqué.

La République En Marche prend ainsi la décision de soutenir la candidature de M'jid El Guerrab, qui n'est pas investi par le mouvement fondé par Emmanuel Macron, mais se présente sous l'étiquette de la majorité présidentielle. "Aujourd’hui, en l’absence de candidat investi, il apparaît que la candidature de M’jid El Guerrab est la plus compatible avec les valeurs du mouvement La République En Marche. Il sera le mieux à même de défendre le projet d’Emmanuel Macron à l’Assemblée Nationale et ainsi d'aider au mieux la majorité présidentielle durant le prochain quinquennat", souligne le mouvement. Un désaveu discret de la candidate Leïla Aïchi, également candidate pour la majorité présidentielle.

M'jid El Guerrab n'a pas manqué de partager l'adoubement du mouvement LREM: "merci @enmarche pour cette reconnaissance de mon engagement", a-t-il twitté quelques heures après la diffusion du communiqué.

M'jid El Guerrab a démarré sa campagne pour les législatives, allant à la rencontre de ses électeurs à Alger et à Tunis. Le 22 mai, il inaugurait son QG de campagne à Casablanca. Toujours à Casablanca, le candidat tiendra un grand meeting de campagne, le vendredi 26 mai.

Leïla Aïchi également candidate pour la majorité présidentielle

Après l'investiture contestée de Leïla Aïchi dans la 9ème circonscription et son retrait de la liste des candidats aux législatives sur le site du mouvement En Marche!, Leïla Aïchi a décidé de se présenter sous l'étiquette de la majorité présidentielle. La candidate est aussi allée à la rencontre de ses électeurs en Tunisie. Aucun candidat LREM ne sera officiellement investi dans la neuvième circonscription.

LIRE AUSSI: