Le consulat général français à Alger améliore les conditiions de délivrance de visas

Publication: Mis à jour:
VISA
macro view of a segment of a US visa in a UK passport | belterz via Getty Images
Imprimer

Le consulat général français à Alger a annoncé aujourd’hui 24 mai, que de nouvelles procédures sont disponibles pour faciliter l'octroi du visa Schengen, peut-on lire sur le communiqué.

Le planning en ligne du prestataire TLS se trouve actuellement rempli au maximum de sa capacité sur les 6 prochains mois à cause de la forte demande de visa à l'approche de la saison estivale.

Pour remédier à cette situation, le consulat a rassuré en précisant que les créneaux pour les prises de rendez-vous continuent d’être ouverts chaque jour et se libèrent au fur et à mesure de la progression du calendrier.

Concernant les demandes urgentes d’avancement de rendez-vous, ces demandeurs de visa peuvent adresser une requête, par courrier électronique, à l’adresse suivante: visas.alger-cslt@diplomatie.gouv.fr.

Cette demande d'urgence doit présenter un caractère humanitaire ou médical, professionnel ou relevant des obligations internationales de la France. Elles devront impérativement être accompagnées de pièces justificatives et seront traitées en priorité, dans les meilleurs délais possibles.

Les personnes qui rencontrent des difficultés pour obtenir un rendez-vous sur le site internet de TLS contact peuvent solliciter l’assistance informatique du prestataire via le site web en choisissant la rubrique "nous contacter".

Le consulat général à Alger a noté qu'il était inutile de se déplacer pour obtenir un rendez-vous ou une demande d’avancement de rendez-vous.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.