1600 agents saisonniers seront mobilisés pour veiller à la propreté et la surveillance des plages

Publication: Mis à jour:
ALGERIA BEACH
Moscarda beach. Marsa Ben M'hidi, Tlemcen, Algeria. | Samere Fahim Photography via Getty Images
Imprimer

Plus de 1600 agents saisonniers seront mobilisés pour veiller à la propreté et la surveillance des plages de la capitale durant la saison estivale 2017, a appris l'APS du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

"Outre 800 agents de la protection civile, 1650 agents saisonniers seront mobilisés pour la propreté et la surveillance des plages de la capitale durant la saison estivale 2017 ", a annoncé M. Zoukh en supervisant les préparatifs de la saison estivale 2017 au niveau de la plage Sidi Fredj dans la commune de Staouéli.

Réitérant que accès aux plages de la capitale "sera toujours gratuit", le wali d'Alger a fait état de l'aménagement de 14 parkings d'une capacité de 12000 véhicules.

De son côté, le coordinateur du programme des préparatifs de la saison estivale 2017 au niveau de la Wilaya d'Alger, Soualmia Abderrahmane a précise que 65 plages sont autorisées à la baignade dont 14 surveillées 24/24h et 7/7j par 465 agents, soulignant à ce propos que 22 plages sont équipées de l'éclairage nocturne pour permettre aux estivants de profiter des plages la nuit.

Le même responsable a annoncé en outre la mise en place de 4 espaces de jeux au niveau des plages de Sidi Fredj, El Bahdja et El Djamila ainsi que des jeux aquatiques au niveau de la Sabelette, Sidi Fredj et El Djamila et des espaces de services dont 90 douches.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.