Quand Sarah Jessica Parker évoque le tournage au Maroc de "Sex and the City 2"

Publication: Mis à jour:
19439441
DR
Imprimer

PEOPLE - En 2009, l'actrice américaine Sarah Jessica Parker et ses partenaires de "Sex and the City" étaient au Maroc pour le tournage de la seconde adaptation cinéma de la série télé culte.

Et si comme de nombreux spectateurs et critiques (l'opus n'a cumulé que 15% de critiques positives sur le site Web dévolu aux critiques de films et séries Rotten Tomatoes), l'actrice américaine n'est pas particulièrement fan du résultat final, elle garde tout de même un beau souvenir de son expérience au Maroc.

"Tourner ce film était une expérience suprême", a déclaré l'actrice, lors du Vulture Festival à New York. Une déclaration qui a été relayée par Vogue Austalie: "Nous étions au Maroc pendant presque deux mois. J'ai trouvé ce pays envoûtant, beau et inoubliable. Je n'avais jamais été dans un pareil endroit".

L'actrice ajoute que l'équipe a tenu compte du calendrier, se rendant au Maroc "à des moments importants pour les musulmans".

Sarah Jessica Parker rappelle que le film a été un gros succès au Box-office mondial, rapportant plus de 280 millions de dollars, soit plus du double de son budget initial d'environ 100 millions de dollars.

À l'époque, le film avait été également critiqué par des publications comme The Guardian et The Atlantic pour son contenu considéré comme misogyne et "raciste" envers les pays arabes.

Sarah Jessica Parker est actuellement à l'affiche d'une autre série "Divorce", pour HBO

LIRE AUSSI: