Le roi Mohammed VI condamne l'attentat perpétré à Manchester

Publication: Mis à jour:
KING MOHAMMED VI
DR
Imprimer

TERRORISME - Lundi 22 mai, une attaque terroriste a eu lieu à Manchester, à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande, faisant 22 morts et plus d'une cinquantaine de blessés. Le roi Mohammed VI a fermement condamné cet attentat.

Le souverain a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May. Il a fait part de sa ferme condamnation "d'un acte criminel abjecte", souligne la Map, affirmant qu'il a appris, avec "une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l'attaque terroriste odieuse".

"Tout en exprimant à votre excellence, en mon nom personnel et au nom du peuple marocain, notre ferme condamnation de cet acte criminel abjecte et notre forte solidarité avec le peuple britannique face à ces actes barbares, réprouvés par toutes les religions et les valeurs humaines, je vous réaffirme l'adhésion totale du royaume du Maroc aux efforts de la communauté internationale visant à faire face au phénomène du terrorisme et à tarir ses sources", rapporte la Map.

Mohammed VI a présenté à Theresa May, et à travers elle, aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion.

LIRE AUSSI: