Un lion de mer a donné une grosse frayeur à cette famille

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ANIMAL - Les animaux sauvages, même "mignons", restent des animaux sauvages. La preuve avec ce lion de mer qui s'est perdu dans le port de pêcheurs Steveston dans la ville canadienne Richmond. Le 20 mai, sans doute attiré par l'odeur du poisson, l'animal a fait le tour de la zone avant de s'approcher du quai.

Le lion de mer a fait le spectacle pour le public rassemblé face à elle, mais elle a surtout causé une grande frayeur. Contre toute attente, l'animal a surgi de l'eau pour entraîner avec lui une fillette assise au bord du quai.

"Le lion de mer a attiré l'attention des visiteurs, y compris de la jeune fille, raconte l'auteur de la vidéo Michael Fujiwara au Vancouver Sun. Sa famille et elle se sont postées devant l'animal et l'ont nourri avec des miettes de pain. Il a donc pris ses aises". Il assure que la fillette n'a pas été blessée, mais quelque peu choquée.

La vidéo publiée sur YouTube a été vue plus de 7 millions de fois. La scène est d'autant plus surprenante qu'elle se déroule en une fraction de seconde, laissant les personnes stupéfaites. Un homme s'est empressé de plonger pour secourir la jeune fille. Une réactivité saluée dans les commentaires. "Le grand-père a sauté sans hésitation, je l'applaudi", écrit l'un. "Le grand-père a une sacré forme physique", renchérit un autre.

Sur les réseaux sociaux, cette séquence a également provoqué un débat autour de la cause animale et la perception que nous pouvons avoir des animaux sauvages. Certains commentent la maladresse des humains: "Cela vous donne un exemple de la faune. Il faut toujours garder ses distances avec un animal sauvage. Même un écureuil peut devenir violent lorsqu'on envahit son espace". D'autres s'insurgent: "C'est vous qui le cherchez, vous ne comprenez pas qu'en les nourrissant de la sorte vous le provoquez".

LIRE AUSSI: