Première édition des journées de sensibilisation immobilière à Alger

Publication: Mis à jour:
SIDI ABDELLAH
DR
Imprimer

Le portail des annonces immobilières "Lkeria.com", en collaboration avec la fédération nationale des agences immobilières (FNAI) ont organisé aujourd'hui 23 ma,i la première édition d’une série de journées de sensibilisation immobilière autour du thème "l’évaluation immobilière en Algérie".

Ces journées réunissent chaque mois des agences immobilières pour débattre d’un sujet immobilier d’intérêt général en présence d’un expert.

Lors de l’ouverture de la journée, une responsable du bureau d’Alger de la "FNAI" a précisé les objectifs de cette journée qui s'articulent autour de "la stabilisation du marché de l’immobilier" et "la réduction des évaluations exorbitantes des intermédiaires", ainsi que la contribution à résorber la spéculation immobilière en uniformisant la méthode d’évaluation des agents immobiliers.

Elle a rappelé également l'importance de maitriser l’estimation immobilière. Celle-ci contribuera à relancer le marché de la vente et contrecarrer les évaluations erronées.

Pour sa part l’expert international, Monsieur Benyamina, a indiqué que l’évaluation immobilière est l’interaction entre plusieurs parties notamment juridique, réglementaire, la partie physique et technique du bien immobilier.

Les intervenants ont également débattu des contraintes du terrain et les paramètres à prendre en considération pour évaluer un bien et la relations entre agents immobilier et expert.

Des recommandations ont été émises afin de faciliter et de rendre opérationnel ce segment
névralgique du marché immobilier à l’instar de la mise en place d’un baromètre des prix
immobilier.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.