Attentat de Manchester: un homme de 23 ans interpellé

Publication: Mis à jour:
UK ATTACK
Armed police stand guard at the scene of a suspected terrorist attack during a pop concert by US star Ariana Grande in Manchester, northwest England on May 23, 2017. / AFP PHOTO / Paul ELLIS (Photo credit should read PAUL ELLIS/AFP/Getty Images) | PAUL ELLIS via Getty Images
Imprimer

La police britannique a annoncé l'arrestation mardi 23 mai d'un homme de 23 ans en relation avec l'attaque perpétrée la veille dans une salle de concert de Manchester, qui a causé la mort de 22 personnes dont des enfants, et fait 59 blessés.

"Nous pouvons confirmer l'arrestation d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester", a indiqué la police dans un communiqué. L'auteur de l'attentat est mort après avoir déclenché un engin explosif, avait indiqué auparavant la police.

La police cherche toujours à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". L'attaque n'a pas été revendiquée.

Scène de panique dans la Manchester Arena

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière qui ait eu lieu au Royaume-Uni depuis les attentats de 2005 dans le métro londonien. Selon la police de Manchester, une puissante explosion a eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena, une salle de 21.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande vers 22h30 lundi.

De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert. L'explosion a semé la panique dans la salle de concert mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.


Plus d'informations à venir...

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.