Attentat de Manchester: l'Algérie exprime son entière solidarité et appelle à une action résolue contre le terrorisme

Publication: Mis à jour:
MANCHESTER
Armed police officers stand near the Manchester Arena, where U.S. singer Ariana Grande had been performing, in Manchester, in northern England, Britain May 23, 2017. REUTERS/Andrew Yates | Andrew Yates / Reuters
Imprimer

L'Algérie a exprimé, mardi, son entière solidarité avec la Grande-Bretagne suite à l'attentat terroriste de Machester qui a fait 22 morts et une cinquantaine de blessés, soulignant la nécessité d'une action solidaire et résolue pour faire face d'une manière coordonnée et efficace au terrorisme.

"La Grande Bretagne a vécu, lundi soir, une attaque meurtrière perpétrée de sang froid par un terroriste aveugle qui s'applique avec une barbarie et une violence inouïe à attenter à des vies humaines innocentes. Nous condamnons avec la plus grande force cet attentat terroriste abject et exprimons notre entière solidarité avec le peuple et le gouvernement britanniques, ainsi qu'avec les familles des victimes", a déclaré le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS.

Exprimant la réaction de l'Algérie à l'attaque terroriste, perpétrée lundi soir à Manchester en faisant 22 morts et une cinquantaine de blessés, le porte-parole a ajouté : " En s'employant à faire régner la terreur, le terrorisme tente de faire peser une menace permanente sur la sécurité et la stabilité de nombreux pays et sociétés mettant à profit la concrétisation de ses sinistres objectifs, des carences certaines en matière de coordination des efforts et de coopération au niveau régional et international".

"L'attaque sanglante de Manchester imperpelle, à nouveau, l'ensemble de la communauté internationale quant à la nécessité d'une action solidaire et résolue pour faire face d'une manière coordonnée et efficace au terrorisme partout à travers le monde", a-t-il conclu.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.