Thomas Pesquet a partagé de nouvelles photos du Maroc vu de l'espace (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ESPACE - L'astronaute français Thomas Pesquet, en mission dans l'espace depuis novembre 2016, partage des photos du monde vu depuis la Station Spatiale Internationale (ISS). Après Agadir, Casablanca et le désert, l'astronaute a publié de nouvelles photos du Maroc sur Twitter.

Ce matin, Thomas Pesquet a tenu à montrer les "confins du Maroc", près de Merzouga.

Début mai, c'est le port de Jorf Lasfar, situé à 17 km d’El Jadida, qui était mis en avant. "La taille et la rigueur géométrique des complexes industriels attirent souvent l'œil..." soulignait l'astronaute face à l'un des plus grands sites minéraliers d'Afrique.

Mais si depuis la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet a la plus belle vue du monde, il est aussi le mieux placé pour voir sa destruction. Le 18 mai dernier, il partageait une photo de Homs, en Syrie, déchirée par la guerre. "Oui, la folie meurtrière des hommes se voit même de l’espace", ajoutait l'astronaute.

Thomas Pesquet fait partie de la mission Proxima et doit réaliser 62 expériences scientifiques à bord de l'ISS. Son retour sur la terre ferme, initialement prévu le 15 mai dernier, se fera le 2 juin.

LIRE AUSSI: