Lotfi Bouchnak répond de la meilleure des manières à une question sur les Tunisiens de Daech d'une journaliste marocaine (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Invité à donner une conférence de presse avant un concert au Maroc dans le cadre du Festival Mawazine, le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak a répondu de la plus belle des façons à la question d'une journaliste marocaine sur les jeunes tunisiens et tunisiennes qui s'envolent vers l'État Islamique.

En effet, c'est tout en lyrisme que l'auteur, compositeur et interprète tunisien répond: "Nous serons les gardiens de tes frontières tant que nous respirerons" débute Lotfi Bouchnak.

"(...) celui qui menace la sécurité de mon pays a dépassé la ligne rouge, la terre de mon pays m'est plus chère que moi même et que mes enfants" continue-t-il avant de faire "non" avec sa main en direction de la journaliste et de reprendre de plus belle: "N'aie pas peur pour la Tunisie. La Tunisie compte sur ses hommes, ses femmes et ses jeunes, et sa gloire continuera (...)".

"C'est ça la Tunisie. Ce n'est pas grave ces 5 ou 6 dernières années" affirme Lotfi Bouchnak avant d'affirmer que "notre religion est une religion de pardon, d'amour".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.