Kate Moss, Heidi Klum, Bella Hadid, Kendal Jenner... Les supermodels réunis à Cannes pour soutenir les enfants syriens

Publication: Mis à jour:
FASHION FOR RELEIF
harpersbazaar.com
Imprimer

MODE - L'événement a secoué le monde de la mode ce week-end: légendes du mannequinat, stars de la mode et célébrités se sont rassemblés hier à Cannes pour assister au défilé-gala "Fashion For Relief" en faveur des enfants syriens.

Kate Moss, Heidi Klum, Bella Hadid, Kendal Jenner, Natalia Vodianova.... ont répondu à l'appel et ont ainsi défilé ensemble lors de ce gala de charité organisé en marge de la soixante-dixième édition du Festival de Cannes, auquel ont pris part un panel de personnalités de marque telles que la reine Rania de Jordanie, invitée d'honneur de l'évènement, Donatella Versace, Leonardo DiCaprio, Uma Thurman, le milliardaire britannique Sir Philip Green ou encore les anges de Victoria's Secret Jourdan Dunn et Sara Sampiano.

Moment phare de l'évènement qui s'est tenu ce dimanche 21 mai à l'aéroport Cannes-Mandelieu, le prix décerné à la reine Rania de Jordanie pour son engagement auprès des femmes et des enfants. L'épouse du roi Abdallah II est apparue en robe blanche Givenchy Haute Couture par Riccardo Tisci.

Autre présence remarquée, celle de Antonio Banderas qui a signé sur le podium un passage très "Caliente". L'acteur d'origine espagnole n'a pas manqué d'enflammer le catwalk avec ses talents de toréador.

Destiné à recueillir des fonds pour la fondation "Save the Children" afin de fournir de la nourriture, de l'aide et des abris aux enfants touchés par le conflit syrien, le gala de charité met en lumière la crise humanitaire urgente que connait la région.

Naomi Campbell, qui fête aujourd'hui ses 47 printemps, a présenté lors de cette rencontre sa collection de t-shirts "Child at Heart" réalisés en collaboration avec la marque Diesel et Nicola Formichetti. Après le show, les modèles ont rejoint les convives pour profiter d'un dîner marqué par les performances de Lauryn Hill.

Fondé en 2005 par la modèle et activiste Naomi Campbell, Fashion For Relief est une fondation dédiée à la sensibilisation aux enjeux mondiaux, dont le virus Ebola et les catastrophes naturelles telles que le tsunami japonais de 2011 et l'ouragan Katrina en 2005. En février, le top britannique a visité le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie, qui abrite plus de 80.000 réfugiés syriens.

Pour la bonne cause, Kate Moss a de nouveau arpenté le podium après 4 ans d'absence.

LIRE AUSSI: