Le Wydad et le Raja unis dans le deuil suite à la disparition de l'entraîneur Oscar Fulloné

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DÉCÈS - Ce matin, l'ancien joueur de foot argentin, Oscar Fulloné, est mort à l'âge de 78 ans. Après sa carrière de footballeur, il était devenu entraîneur pour de nombreux clubs marocains, notamment les clubs casablancais du Wydad du Raja. Les deux clubs ennemis de la ville blanche sont, aujourd'hui, unis dans le deuil.

Oscar Fulloné avait entraîné les deux clubs et s'était distingué à plusieurs reprises en menant leurs joueurs vers la victoire. Entre 1998 et 2000, il est alors entraîneur au Raja et remporte le Championnat du Maroc, la Ligue des Champions de la CAF et la Supercoupe d'Afrique la même année (1999). De 2002 à 2003, il rejoint le Wydad où il rapporte la Coupe du Trône du Maroc et la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (2002). Deux ans après, il retourne au Raja (2005-2006) où il amène ses joueurs sur le trône de la Ligue des Champions arabes (2006). Puis il finit par retourner au Wydad quelques mois en 2008: les joueurs arriveront en finale de la Ligue des Champions arabes.

Oscar Fulloné a aussi eu l'occasion d'entraîner d'autres clubs marocains. Parmi eux, le Maghreb de Fès (2007) et le KAC de Kénitra (2009-2010).

Consultant chez Radiomars

Depuis quelques mois, l'ex-entraîneur était devenu consultant pour Radiomars. Lino Bacco, co-fondateur de la radio a confirmé son décès.

La radio a aussi tenu à adresser un message à toute sa famille. "En cette douloureuse circonstance, toute la famille de Radiomars, dont Fullone faisait partie, présente ses plus sincères condoléances aux proches du défunt."

La radio a par ailleurs annoncé que La Fédération Royale Marocaine de Football prendrait "totalement en charge les funérailles".

LIRE AUSSI: