Medhi Benatia champion d'Italie avec la Juve

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Medhi Benatia a été ce week-end sacré champion d'Italie avec la Juventus. Le défenseur franco-marocain, transféré définitivement au club turinois, était titulaire pour le match disputé contre Crotone, dimanche, gagné par le score de 3 à 0.

L'infatigable Gianluigi Buffon et ses coéquipiers ont dominé cette équipe relégable grâce à des buts de Mario Mandzukic, Paulo Dybala et Alex Sandro. Avec cette victoire, les Turinois ont pris quatre points d'avance sur l'AS Rome et se sont ainsi assurés le sacre, à une journée de la fin du championnat.

Medhi Benatia, qui a récemment été visé par des insultes racistes en direct à la télévision italienne, n'a pas hésité à sortir le drapeau marocain à la fin du match, pour fêter le titre.

"Une fierté d'être le premier Marocain à remporter le Scudetto, avec une équipe aussi prestigieuse que la Juventus ", a-t-il confié sur sa page Facebook.

C'est le 6e scudetto consécutif décroché par la "Vieille dame", le 33e en tout. Si l'on compte la victoire de la Juve mercredi contre la Lazio de Roma, en finale de la Coupe d'Italie, il s'agit du troisième doublé Coupe-Championnat d'affilée pour les Turinois. À présent, les hommes de Massimiliano Allegri peuvent se concentrer sur la finale de la Ligue des Champions, qui se jouera le 3 juin à Cardiff face au Real Madrid.

LIRE AUSSI: