Hadj 2017: Le premier vol vers les Lieux Saints prévu pour le 4 août

Publication: Mis à jour:
HADJ
Mecca is the focus of the hajj, (pilgrimage) that every Muslim must try to make at least once in his life. At centre of the Great Mosque complex (al Haram) sits Kaaba, a windowless black edifice said to have been built by Abraham, the Hebrew patriarch. | Nabeel Turner via Getty Images
Imprimer

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé samedi à Alger que le premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam aurait lieu le 4 aout, alors que le dernier vol était prévu pour le 26 du même mois, rapporte l'APS.

Dans une déclaration en marge d'une journée d'études organisée à Dar el Imam (El Mohammadia) sur les préparatifs pour le mois de Ramadhan, M. Aïssa a indiqué que le premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam aurait lieu le 4 août prochain, alors que le dernier est prévu pour le 26 du même mois, ajoutant qu"'il sera procédé cette année à la numérisation de l'opération d'hébergement des hadjis algériens, une démarche qui s'avère obligatoire".

Il sera fait recours cette année au visa électronique et l'Office national du Hadj et de la Omra se chargera d'accomplir les procédures au niveau de la police des frontières à l'aéroport 72 heures avant l'embarquement des hadjis qui apposeront leur signature une fois arrivés à l'aéroport.

"De par leur référent religieux, les mosquées demeurent un garant de la sécurité pour prémunir l'Algérie contre toute tentative visant à l'entrainer vers la spirale de la violence, de l'extrémisme et de la scission", a poursuivi M. Aïssa.

Pour encourager les Imams à servir le peuple et le pays, le ministre a annoncé la conclusion la semaine prochaine d'une convention avec la banque Al-Baraka pour permettre aux Imams de bénéficier d'un crédit sans intérêts.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.