Bouchra Baibanou a conquis l'Everest

Publication: Mis à jour:
BOUCHRA BAIBANOU
Facebook
Imprimer

EVEREST - L'alpiniste Bouchra Baibanou est devenue la première Marocaine et nord-africaine à arriver au sommet du mont Everest. Cette dernière a partagé la nouvelle par un message sur Facebook dans le lequel elle déclare: "Je dédie mon exploit à SM le roi Mohammed VI, à mes partenaires et mes fans sans oublier ma famille".

Interviewée par la chaîne 2M, elle a également qualifié son exploit de "beau cadeau pour le peuple marocain"

Un nouvel exploit pour cette mère de famille de 47 ans qui a déjà effectué plusieurs ascensions sur les plus hauts sommets de presque tous les continents.

Au Kilimandjaro (5895 m) en Afrique, au Mont Blanc (4880 m) et au Mont Elbrouz (5642 m) en Europe, à l'Aconcagua (6962 m) en Amérique du sud, au Mont McKinley (6194 m) en Amérique du nord et enfin au Puncak Jaya (4884m) en Océanie.

"Généralement, les expéditions durent trois semaines, mais pour l'Everest, j'ai prévu de partir deux mois", avait-elle expliqué au HuffPost Maroc après avoir fini son périple sur le plus haut sommet d'Océanie. Finalement, son ascension lui aura pris moins de deux mois.

Au cours de son ascension, cette dernière est restée très active sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement les étapes de son périple.

Partie au mois d'avril, elle n'était pas la seule Marocaine à tenter l'aventure de l'Everest. Le 3 avril, Ghizlane Aakar, qui a déjà tenté le challenge à trois reprises mais sans arriver jusqu'au bout, s'est attaqué pour la quatrième fois au plus haut sommet du monde.

LIRE AUSSI: