Alger bloquée, la manifestation des retraités de l'ANP avortée

Publication: Mis à jour:
ALGERCENTRE
Facebook
Imprimer

Les forces de sécurité ont totalement bloqué les accès à la capitale filtrants ses entrées est, ouest et sud. Cette opération "bleue" est motivée par la manifestation programmée des retraités de l'Armée populaire nationale.

Cette manifestation à l’appel de la Coordination nationale des retraités et des radiés de l’ANP, a été empêchée par les renforts policiers en masse aux différentes entrées de la capitale. Les manifestants ont été ainsi, bloqués à Beni Messous et sur l'autoroute venant de Blida.

manif retraités anp

Des blessés, des handicapés et les membres des familles des soldats de l’ANP tombés au champ d’honneur ont participé à des marches similaires dans d'autres wilayas la semaine passée. Ces derniers s’estiment lésés et abandonnés.

rassemblement des retraités et handicapés anp

La Coordination nationale des retraités et des radiés de l’ANP revendique notamment la révision à la hausse des pensions des retraites allouées, la revalorisation des primes de blessure, l’octroi des licences de taxi ou café pour les retraités de l’ANP, l’accès aux logements sociaux et lots de terrain ainsi que la prise en charge médicale de qualité pour les retraités de l’ANP atteints de maladies et autres.

Les retraités de l’ANP n'ont pas trouvé d'autres moyens pour faire entendre leurs voix et pour "faire connaitre souffrance à l’opinion publique nationale", a-t-on appris auprès des manifestants.

manifestants bloqués sur autoroute

Ce "siège de la capitale" n'a pas laissé de marbre ses habitants. Si beaucoup se sont plaints des entraves rencontrées le matin pour arriver à leur travail, d'autres s’interrogent sur le coût économique d'une telle entreprise.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.