La Russie salue la politique étrangère du Maroc

Publication: Mis à jour:
MOROCCO RUSSIA
POOL New / Reuters
Imprimer

DIPLOMATIE - La Russie salue hautement les réformes économiques, sociales et politiques entreprises par le Maroc, un pays qui se distingue par sa stabilité, a affirmé l'ambassadeur de Russie à Rabat, Valery Vorobiev.

"La Russie salue également la politique étrangère du Maroc", a ajouté le diplomate qui prononçait une allocution à l'ambassade russe à l’occasion de la fête nationale de son pays. Le "monde entier a constaté les efforts colossaux consentis" par le roi Mohammed VI pour le retour du Maroc à l’Union africaine (UA) après une longue durée d’absence.

Selon le diplomate russe, le retour du Maroc à sa famille africaine est un "événement d’une importance régionale" et le rétablissement des relations diplomates avec Cuba et le projet de gazoduc maroco-nigérian sont des exemples qui témoignent de la réussite de la diplomatie marocaine.

L’ambassadeur s’est dit aussi convaincu que la Russie et le Maroc continueront à oeuvrer pour renforcer l’amitié et la coopération dans le cadre du "partenariat stratégique" qui les lie et poursuivront la coordination au sujet des questions régionales et internationales.

LIRE AUSSI:

Sur le web