Fête des mères 2017: Enfant adopté, il remercie sa mère biologique dans une vidéo poignante

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FÊTE DE MÈRES - Une déclaration d'amour avec le sourire et les yeux embués pour celle qu'il ne connaît que par son prénom. L'Australien Ryan Jon, animateur radio de la ville de Canberra, en Australie, a souhaité remercier celle qui lui a donné la vie, avant de le confier à des voisins. Une vidéo bouleversante, à retrouver traduite en tête de cet article.

"J'aimerais regarder ma mère dans les yeux pour lui dire merci, merci pour tout" explique le jeune homme, en espérant que sa vidéo postée sur Facebook sera suffisamment partagée pour que sa mère puisse la voir. Un souhait qui a de bonnes chances d'aboutir, sa déclaration ayant été vu plus de neuf millions de fois et une dizaine de jours. Pour autant, il ne cherche pas à la retrouver: "Je sais qu'elle a eu des enfants, je ne veux pas être responsable d'une discussion désagréable".

Un cadeau de fête des mères (dans les pays anglo-saxons, elle a eu lieu le 14 mai) qui a aussi pour but de faire bouger certaines idées reçues: "Dans les films, on présente les mères qui ont confié leur enfant à l'adoption comme manquant de courage [...] de mon point de vue c'est tout l'inverse." Parfaitement heureux dans sa famille d'adoption, Ryan Jon considère tout simplement que sa mère biologique lui a fait "le cadeau d'une vie".

LIRE AUSSI: