Béjaïa s'ouvre aux étudiants étrangers avec le programme "Summer Sunshine School"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Aiesec Benak, un des comités représentants le réseau estudiantin Aiesec en Algérie, organise le 7 juillet prochain à Bejaia la 4e édition du programme d’échange"Sunshine Summer School".

Ce programme, qui en est pour sa 8e édition à Alger, a pour objectif de proposer durant 5 semaines des cours de langues étrangères (principalement d’anglais, espagnol, turc, russe et italien) pour des étudiants, lycéens et collégiens âgés entre 17-25 ans.

Cet échange s’effectue selon une méthode originale, puisque les étudiants étrangers retenus seront accueillis dans des familles algériennes. Celles-ci doivent ainsi garantir un échange culturel réussi avec les étudiants étrangers, qui, en contrepartie, enseignera bénévolement sa langue à ses hôtes.

Ce programme constitue ainsi une opportunité pour découvrir et promouvoir les coutumes et traditions algériennes auprès des participants étrangers.

Ce programme a été lancé en novembre 2009, une année après la création du réseau Aiesec en Algérie. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour celles qui souhaitent bien être la famille d'accueil de ces étudiants.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.