5 lieux abandonnés à visiter selon ces explorateurs urbains (PHOTOS, VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les explorateurs urbains d'Urbex Tyrol ont sillonné plusieurs pays du monde à la recherche de lieux abandonnés qu'ils immortalisent en photos et vidéos.

Lors d'une interview accordée au HuffPost Tunisie, ces explorateurs sont revenu sur les 5 lieux abandonnés à visiter absolument selon eux, mais avancent-ils "parfois nous ne dirons pas les lieux où il se trouvent, simplement pour les protéger".

Buzludzha Monument (Bulgarie)

fvf
cfc

"C'est un monument de l'époque communiste, de 70 mètres de haut et construit sur une montagne, de sorte qu'il se voit à des dizaines de kilomètres.

Nous savions qu'il était très difficile d'entrer à l'intérieur de ce monument, alors nous avons bien planifié ce voyage. Quand nous sommes arrivés au sommet de cette montagne (à pied), nous avons vraiment réalisé combien elle était énorme. Nous savions que ce monument était bien protégé et, pour nous, c'était le mélange parfait d'une belle architecture, d'une histoire et d'une bonne dose d'adrénaline".

Le cimetière de voiture (Lieu tenu secret, quelque part en Europe)

vbv

"Quelque part en Europe, il y a ce cimetière de voitures abandonnées. Il doit y avoir plus de 100 voitures des années 50 aux années 70. Les voitures sont envahies par de la mousse et les arbres grandissent même à travers eux. On aime beaucoup cette image que la nature reprend ce qu'elle a donné".

Un Monastère du 17eme siècle (Lieu tenu secret, quelque part en Europe)

vfvf
vfgbvg

"Au milieu d'une forêt (quelque part en Europe) se trouve un monastère abandonné datant des années 1600. C'est une petite église magnifique avec de nombreuses peintures colorées sur les murs. D'ailleurs vous voyez que quelqu'un a essayé de la restaurer mais évidemment ne parvenait pas à la finir".

"School of Moss" ou l'école de mousse (Croatie)

vzzs

"Une école pour l'élite communiste, abandonnée depuis la dissolution de l'Union soviétique. Dans ce bâtiment, vous pouvez toujours ressentir la propagande à laquelle les élèves ont été exposés tous les jours. Le "manifeste communiste" est toujours sur la table des enseignants. Vous ressentez des frissons dans les couloirs, les salles de classe ou la salle de gym".

The Grand Hotel (Quelque part au centre de l'Europe)

vcfv
bgbg

"Au centre de l'Europe, il y a un hôtel que les empereurs ont quitté à la fin du 19ème siècle. C'est une architecture massive et élégante, la salle à manger luxueuse et les jolies suites donnent un coup d'œil sur la façon dont il était entretenu"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.