Des rythmes de flamenco au Chellah avec le trio Chicuelo & Marco Mezquida (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MAWAZINE - Le public du Chellah a vibré au son des Baléares, dans le cadre du festival Mawazine, lors du concert mardi 16 mai du trio Chicuelo & Marco Mezquida, groupe emblématique de l’île espagnole, composé de Juan Gomez, ou Chicuelo, à la guitare flamenca, de Marco Mezquida, pianiste et compositeur à influence de jazz, et Paco de Mode aux percussions.

"On avait une vision de la musique très similaire, que ce soit du jazz ou du flamenco", raconte au HuffPost Maroc Juan Gomez. "On a joué la première fois à Paris, et à partir de ce moment-là, on s’est dit que ce serait une bonne idée de faire quelque chose ensemble."

Le groupe a joué des morceaux de son premier album en tant que trio, "Conexion", aux inspirations classiques, flamenco et jazz. Une rencontre entre des musiciens très distincts par leurs styles et leur personnalités artistiques qui finit par créer une harmonie colorée.

Les spectateurs se sont laissés emporter par les rythmes variés qui emplissaient le monument historique de Rabat mardi après-midi. Le trio leur avait offert une invitation à la détente et à la découverte d’un nouveau style musical.

À la fin du concert, le public a voulu exprimer sa gratitude pour cet instant volé et leur émerveillement devant ces artistes par une standing-ovation et un tonnerre d’applaudissements.

LIRE AUSSI: