New York: Qui est Richard Rojas, le chauffard de Times Square

Publication: Mis à jour:
TIMES SQUARE
The remains of the vehicle that drove onto a sidewalk and struck pedestrians are cordoned off in Times Square in New York, U.S., May 18, 2017. REUTERS/Lucas Jackson | Lucas Jackson / Reuters
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Le conducteur qui a renversé un total de 23 piétons sur Times Square jeudi 18 mai à New York était un ancien militaire de l'US Navy et avait un casier judiciaire, notamment pour conduite en état d'ivresse, a indiqué le maire Bill de Blasio.

"Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, rien n'indique qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme", a déclaré le maire de New York lors d'une conférence de presse sur les lieux. L'homme, qui a été interpellé et identifié comme Richard Rojas, 26 ans, a renversé au total 23 piétons, ont précisé les autorités et une jeune femme est morte sur le coup.

"Le suspect est un résident du Bronx de 26 ans identifié comme étant Richard Rojas", a confirmé le patron de la police de New York, James O'Neill.

Il avait déjà été arrêté à deux reprises, en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, et des "menaces" de nature non précisée en 2016, ont détaillé les autorités, sans dire s'il était en état d'ivresse jeudi matin.

Le dernier bilan fait état d'un mort,une jeune femme de 18 ans, 22 blessés dont 4 dans un état grave, mais dont les jours ne sont pas en danger. 3 ont des blessures "sérieuses" a précisé le chef des pompiers de NYC, Dan Niagro.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.